Les temps du Centre Social juillet aout

 

Entre nous

Les membres de l’association Centre social de Pouilly-sur-Loire ont tenu leur assemblée générale le 7 juin 2018. Après avoir entendu le rapport moral, le rapport d’activité, le rapport financier et le rapport du Commissaire aux comptes pour l’exercice 2017, les membres de l’Association ont approuvé les comptes arrêtés au 31 décembre 2017. Le résultat est cette année excédentaire. L’association emploie 20 salariés et a un budget de fonctionnement de 893 000 €. La cotisation de membre actif a été porté à 10 €. Ont été élues ou réélues au Conseil d’Administration : Francine Bouchard, Sylvie Pabiot, Murielle Lapray, Murielle Lissajoux et Corinne Thierry.

On en parle

Murielle Lapray a été élue par le Conseil d’Administration du 7 juin au poste de Trésorière.
Francine Bouchard est vivement remerciée pour son engagement au sein du Centre Social et pour la qualité reconnue par tous avec laquelle elle a rempli son exercice de trésorière durant ces six dernières années.
Le Centre Social de Pouilly-sur-Loire tiendra son prochain Conseil d’Administration le jeudi 13 septembre à 18h30.

Le temps de la petite enfance

Le mois de la parentalité a été porté cette année par le Multi-Accueil intercommunal et le Centre Social de Cosne. Cette action est mutualisée avec les Centres Sociaux de Donzy et de Pouilly. Les conférences et animations ont permis aux parents du territoire de participer, de créer du lien et de trouver ainsi des réponses à leurs préoccupations éducatives.

Le temps de la jeunesse

Cet été, l’équipe pédagogique des accueils de loisirs (maternel et primaire) accueillera les enfants et les jeunes du territoire du 9 juillet au 10 août. Le thème estival est axé sur le Moyen-âge. Cet été, les adolescents (13/17 ans) seront accueillis tous les mercredis des vacances autour d’un projet d’activités qu’ils auront co-construit.
La traditionnelle fête des accueils de loisirs est programmée pour le jeudi 9 août dès 18h30 dans la cour de l’école élémentaire de Pouilly.

Le temps des familles

La Caisse d’Allocations Familiales de la Nièvre a récemment attribué un nouvel agrément au Centre Social de Pouilly, dans le but de renouveler le projet « Animations Collectives Familles » pour une période de deux ans. Ce projet a pour objet de renforcer les liens parentaux.

Le temps des adultes et des seniors

Un séjour « seniors en vacances » se déroulera du 1er au 5 octobre 2018 à l’Ile de Ré.
A partir de septembre, les seniors seront accompagnés par « Convi’bus ». Cette activité permettra de transporter les seniors vers les différents services de la Communauté de Communes.

Les prochains rendez–vous

– Jeudi 9 août : Fête des accueils de loisirs
– Jeudi 13 septembre : Conseil d’Administration à 18h30 à (lieu à déterminer)