Enfance/Jeunesse :

Extrascolaire :

L’accueil de loisirs primaire (6 – 12 ans) se déroule dans le nouveau bâtiment périscolaire situé dans la cour de l’école élémentaire de Pouilly-sur-Loire. Les enfants sont accueillis tous les mercredis dès 7h30 jusqu’à 18h30 ainsi que pendant les vacances scolaires (petites et grandes sessions).

Les adolescents sont également accueillis et accompagnés dans la réalisation de projets co-construits. Un partenariat avec le collège « Les Guillerault » facilite le développement de ce secteur. Des séjours neige et mer sont programmés tous les ans pour les jeunes du territoire ainsi que des activités/sorties culturelles et sportives.

Une activité théâtre encadrée par une professionnelle se déroule tous les mercredis de 17h à 18h30 pour les 6-14 ans à l’ancienne école maternelle.

 

Périscolaire :

Durant les périodes scolaires, la commune de Pouilly-sur-Loire délègue la gestion du dispositif « périscolaire » au Centre Social. Un service de garderie est proposé aux familles des enfants scolarisés à l’école élémentaire de Pouilly aux jours suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30. Une équipe pédagogique constituée de 5 animateurs prend en charge les enfants lors de la pause méridienne (11h30 – 13h30).

 

Accompagnement à la scolarité (CLAS) :

En partenariat avec les enseignants de l’école élémentaire de Pouilly et soutenu par le REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents), le Centre Social anime le dispositif CLAS tous les lundis et mardis de 16h30 à 18h30 au sein du nouveau bâtiment périscolaire. Cet accompagnement à la scolarité assuré par des professionnels et renforcés par des bénévoles permet d’impliquer les enfants et leurs parents dans des projets solidaires, citoyens et intergénérationels tout au long de l’année scolaire.