Les Temps du Centre Social de Pouilly : Mai et Juin

Entre nous 

Le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé BFC réfléchissent à une stratégie de l’offre d’aide et de soins à domicile sur le territoire de la Communauté de Communes Cœur de Loire. Le Centre Social de Pouilly-sur-Loire participe à cette démarche en y contribuant par la présentation de son expérience.

On en parle 

Le Centre Social invite ses adhérents et ses partenaires à participer à ses deux Assemblées Générales le jeudi 16 mai 2019 à la salle des fêtes de Pouilly-sur-Loire :

  • Assemblée Générale Extraordinaire à 18h30 (modification des statuts de l’association)
  • Assemblée Générale Ordinaire à 19h00 (Rapports : Moral, d’Activités et Financier)

 Le temps de la petite enfance 

Les Assistantes Maternelles du territoire préparent leur spectacle qui sera proposé aux parents et aux enfants le 5 juillet au Relais d’Assistantes Maternelles « Les Petits Bouchons » à Pouilly.

Une formation mutualisée avec les autres RAM à destination des Assistantes Maternelles de l’EPCI est en cours d’élaboration.

 

Le temps de la jeunesse 

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement du Centre Social accueillent les enfants et les jeunes du 8 juillet au 9 août

Un séjour de vacances à la mer pour les adolescents du territoire de Pouilly est programmé cet été. Ce séjour est mutualisé avec les Centres Sociaux de Donzy, Cosne et Brinon, il se déroulera à Saint-Palais-sur-Mer.

Le Centre Social accueille dans le cadre d’un séjour, des jeunes de onze Centres Sociaux de la Nièvre cet été à Pouilly. Ce projet est soutenu financièrement par la CAF de la Nièvre, la MSA Bourgogne, le Conseil Départemental de la Nièvre et la DDCSPP de la Nièvre.

 

Le temps des familles 

« Et les papas dans tout ça… !!! » est le thème du projet de soutien à la parentalité porté par le Centre Social de Pouilly et mutualisé avec les Centres Sociaux de Donzy, de Cosne et le multi-accueil de l’EPCI. Des actions seront proposées entre les mois de septembre et novembre sur ce thème.

La traditionnelle fête du Centre Social « Jeux en Campagne » se déroulera le samedi 8 juin. Elle rassemble toutes les familles du territoire (enfants, jeunes, parents, grands-parents).

Le temps des adultes et des seniors 

Les actions collectives proposées par le Centre Social, permettent aux seniors du territoire de se rencontrer et de créer du lien social.

Le service « Convi’bus » qui fonctionne du lundi au vendredi accompagne les déplacements des seniors qui résident sur les communes du territoire du Centre Social. Il contribue à lutter contre l’isolement et accompagne les bénéficiaires pour rester autonomes.    

 

Les prochains rendez–vous 

  • Jeudi 16 mai – 18h30 : Assemblée Générale Extraordinaire.
  • Jeudi 16 mai – 19h00 : Assemblée Générale Ordinaire.
  • Samedi 8 juin à 14h00 : Jeux en campagne 2019 : Fête des enfants et parents